Historique : Les ancêtres des courges, les courges sauvages, semblent être originairesd’Amérique centrale, entre le Mexique et le Guatemala ; leur culture s’est répanduejusqu’en Amérique du Nord et du Sud. Les courges sont consommées depuis 1000 ans; lesIndiens cultivaient la courge pour ses graines. A travers les siècles, de nouvelles variétéssont apparues et ont été cultivées par les Aztèques, les Mayas et les Incas. Peu après ladécouverte de l’Amérique, la culture des courges a été introduite en Europe.
Description : L’huile de pépin de courge est obtenue à partir de 100% de pépin de courgebiologique sans additifs et sans adjonction d’autre huile. C’est une huile vierge depremière pression à froid est obtenue directement des graines, sans pré-chauffage, et uniquement par unprocédé d'extraction mécanique à froid; elle ne subit ni traitement chimique, ni raffinage. La mention "1ère pression à froid" ne peut s'appliquer qu'aux huiles issues d'un premier pressage mécaniquede la pâte par un système d'extraction de type traditionnel (meule, presse hydraulique) et obtenues à moinsde 27°C. Son huile est d'un vert foncé tirant sur le rouge et sa consistance est épaisse.
Caractéristiques physiques et nutritionnelles :
CRITERES Moyenne pour 100 g
• Valeur nutritionnelle 3700kj/ 900kcal
• Protéines 0g
• Glucides 0g
• Lipides 100gAcides gras saturés 12-24gAcides gras monoinsaturés 20-46gAcides gras polyinsaturés 35-60gAcide linoléïque 35-60g
Traçabilité : Agriculture : UE/ Non UE - Embouteillage : France